Ebook gratuit Histoire de l'Italie, by Catherine Brice
Lorsque vous êtes croyant que ce livre est plus approprié pour vous, vous devez établir le moment où vous souhaitez commencer à lire. En faisant le principe du livre de lecture, ce livre peut être entrée indiquer que vous conduire bénéficiant d'une publication, non seulement de présenter, mais aussi de vérifier. Maintenant, le but de le comprendre et aussi laisser vos amis et votre famille à apprendre sur cette publication et aussi le site web. Vous pouvez les informer que ce site donne en fait milliards de titres de livres à lire. Donc, accumuler ainsi que d'obtenir les caractéristiques.
Histoire de l'Italie, by Catherine Brice
Ebook gratuit Histoire de l'Italie, by Catherine Brice
L'examen est une activité de loisir d'ouvrir les fenêtres du savoir. En outre, il pourrait fournir l'inspiration et aussi l'esprit pour faire face à cette vie. Par cette manière, concomitante avec le développement de l'innovation, beaucoup d'entreprises servent le livre électronique ou un livre dans les documents doux. Le système de ce livre sera naturellement beaucoup plus facile. Pas de souci de ne pas se souvenir apporter guide. Vous pouvez ouvrir l'outil et obtenir par Guide en ligne.
En plus bas, ce livre est Histoire De L'Italie, By Catherine Brice, comme vous en avez besoin d'adapter le thème de vos défis. La vie est difficile, les tâches et fonctions sont également des difficultés, ainsi que il y a beaucoup de choses à des difficultés. Lorsque vous êtes certainement submergé, simplement obtenir cette publication, et aussi prendre les informations vitales du livre. Le contenu de ce qui peut être complexe et il y a beaucoup de thèmes, mais l'examen basé sur la page de sujet ou une analyse par page pourrait vous aider à comprendre à cette publication.
Lorsque vous avez choisi de le lire, vous avez choisi de prendre une action pour résoudre la difficulté. Il peut être fait alors le lire. La lecture Histoire De L'Italie, By Catherine Brice peut être une option de type pour satisfaire votre temps supplémentaire dans l'activité quotidienne. Il sera certainement mieux pour établir les documents doux de cette publication dans le gizmo afin que vous puissiez apprécier la révision à tout moment, ainsi que tout type de étaient.
À l'heure actuelle, quand vous avez besoin d'un nouveau copain pour vous accompagner traiter ainsi que la fixation des obstacles, Histoire De L'Italie, By Catherine Brice est le candidat à conseiller. Il pourrait vous accompagner partout où vous allez publicité dont vous avez besoin. Il est fait pour les données douces, de sorte que vous vous sentirez certainement pas vraiment difficile à trouver, ainsi que l'ouvrir. Juts ouvrir l'onglet et d'examiner ensuite. De cette manière peut être fait sans aucun doute une fois que vous obtenez les documents au moyen de ce site. Donc, votre travail est en cliquant sur le lien de cette publication pour vérifier.
Détails sur le produit
Poche: 496 pages
Editeur : Perrin (23 janvier 2003)
Collection : Tempus
Langue : Français
ISBN-10: 2262019967
ISBN-13: 978-2262019969
Dimensions du produit:
17,8 x 11 x 3,1 cm
Moyenne des commentaires client :
3.3 étoiles sur 5
14 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
198.079 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
J'ai acheté ce livre il y a 1 an et demi sur Amazon lorsque j'ai quitté la France pour aller m'installer en Italie. J'ai voulu m'intéresser à l'histoire de mon pays d'accueil et ce livre a totalement répondu à mes attentes. (Attention, ce livre ne traite pas ou peu de la société italienne, de sa culture, de ses différences ou de son économie mais seulement de son histoire).Catherine Brice raconte l'histoire de l'Italie des Etrusques (avant l'empire romain) jusque Berlusconi ! L'histoire de ce pays est bien plus complexe que l'histoire de France, puisque après la chute de l'empire romain, le pays a été divisé en de nombreux états. Le plus complexe selon moi est bien cette période, du moyen-âge et de la renaissance, avec la république maritime de Venise, le Duchet de Milan, les Medicis à Florence ou de la papauté à Rome...etc, sans oublier les multiples influences dans son histoire de l'Espagne, de la France et de l'Autriche. L'auteur traite très bien cette partie et la rend très claire. Ensuite toute la partie du Risorgimento (histoire de l'unité italienne) est très bien traité aussi, et j'ai trouvé la partie sur le Fascisme étudiée avec impartialité (c'était certes un parti totalitaire, mais loin d'être nazi comme on le croit aujourd'hui)Bref, le style est limpide, et le choix du découpage judicieux.Certains commentateurs parlent de partialité dans ses analyses : peut-être. Mais si vous ne connaissez pas l'histoire de l'Italie, c'est vraiment le livre parfait pour avoir une première approche très complète. Rien ne vous empêche ensuite d'approfondir certaines périodes et de confronter les points de vue de différents auteurs.
Ecrire une histoire aussi complexe que celle de l'Italie en 400 pages est une gageure. L'auteur ne relève pas complètement le défi: certaines périodes sont rapidement survolées, ce qui gêne la compréhension pour les personnes peu familières de l'histoire de la péninsule, d'autres (les plus récentes), sont plus détaillées et plus claires. L'abondance de termes italiens non traduits peut également perturber le béotien. Je conseillerais donc cette lecture plutôt comme une remise en mémoire que comme une découverte de l'histoire italienne.
Déception. Je cherchais un livre d'introduction sur l'histoire de l'italie à lire avant un voyage. Ce livre cite d’innombrables dates et personnages, sans jamais rentrer dans l'exemple ou le détail. Il en devient par moment indigeste, et l'on est obligé d'aller chercher d'autres sources pour en comprendre la substance. C'est un livre très académique, intéressant si vous êtes étudiant ou cherchez un ouvrage de 'référence' avant d'en lire d'autres, spécifiques à des régions ou des périodes.Pour ma part, néophyte sur l'histoire italienne, j'ai été déçu du manque d’anecdote, de personnalité et de narration du livre.De surcroit, la mise en page ne dispose pas de marges, le texte est très dense et peu aéré (il faut forcer la reliure pour lire correctement), ce qui le rend peu comfortable à lire.
Revue de l'histoire italienne des étrusques à l'an 2000. Toutes les epoques sont abordés : rome, invasion barbares, moyen âge, renaissance, époque napoléonienne, unification, fascisme, guerres mondiales.
Excellent livre de référence. Hélas, l'histoire de ce pays est tellement vaste que soit trop de détails sont mentionnés, soit ils ne sont pas assez développés. L'impression finale est quand même un coup de chapeau à ce tour de force d'avoir résumé l'histoire complexe de l'Italie en un livre concis et agréable à lire.
Ecrire l'Histoire de l'Italie est un exercice difficile. Je pense que c'est un bon livre pour avoir une vue générale. Chaque période de l'Histoire et chaque région de l'Italie mériterait son propre livre.
cette auteure m'a réconcilié avec l'histoire, qui est pourtant la matière que je déteste le plus ! il manque un peu de cartographie, mais bon , vu le format on ne peut pas en faire trop . sur le fond rien à redire, tout est clair et se lit (presque ) comme un roman ! ce livre pourra être utilement complété par la partie historique du guide italie "voir"Italie , pages 43 à 65, livre qui par définition présente de son côté l'histoire de manière plus visuelle que textuelle ....ce livre pourrait être remis à jour chaque année, car il se passe tellement de choses en Italie ! le dernier chapitre se terminant en 2003, il s'est passé beaucoup de choses depuis 2003 !
Une synthèse assez courte (moins de 500 pages) qui fait le point sur une histoire italienne très riche. Très bon début avant de se lancer dans une lecture plus périodisée de l'Italie.
Histoire de l'Italie, by Catherine Brice PDF
Histoire de l'Italie, by Catherine Brice EPub
Histoire de l'Italie, by Catherine Brice Doc
Histoire de l'Italie, by Catherine Brice iBooks
Histoire de l'Italie, by Catherine Brice rtf
Histoire de l'Italie, by Catherine Brice Mobipocket
Histoire de l'Italie, by Catherine Brice Kindle
0 comments:
Post a Comment